samedi 25 avril 2015

Wonder mum en a ras la cape - Serena Giuliano Laktaf

Editions Baudelaire
Collection L'étincelle
9,90 euros


Le livre d'une mère imparfaite, avec deux enfants parfaits… OU PRESQUE. Si tu es une mère imparfaite, allaitante ou pas, que tu portes en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisines pour tes enfants ou que tu ne jures que par les petits pots, que tu aies aimé être enceinte ou détesté le ventre rond, si tu as envie de faire du mal à Dora, que parfois tu te sens dépassée, que tu as un peu d'humour et beaucoup de second degré ce livre devrait te parler ! Tu es un papa ? il se peut qu'il t'intéresse aussi, et quant à toi, personne sans enfant, être chanceux de ton état, cet ouvrage te décidera peut-être à sauter le pas… OU PAS !

Mon avis

Je remercie les éditions Baudelaire pour cet envoi en service de presse. C'est un livre qui me tentait pas mal, déjà parce que je connais le blog de celle qui l'a écrit et que je l'aime beaucoup. Ensuite parce que le résumé laissait présager d'un livre très drôle, facile et à lire et sans prise de tête.

Avant de le recevoir, je pensais que ce serait présenter en une sorte de petit roman, mais ce n'est pas le cas. Ce livre est présenté sous forme de petits paragraphes, avec des anecdotes, des blagues et des petites histoires et conseils concernant sa vie de mère. Cette lecture m'a fait beaucoup rire, j'ai passé un très bon moment, bien que je ne puisse pas m'identifier à elle car je n'ai pas d'enfants.

C'est un livre léger, à prendre au second degrés, et qui fait vraiment du bien. Le genre de lecture qu'on apprécie lorsqu'on a pas envie de se prendre la tête. J'ai également apprécié les quelques pages où Serena parle de son fils aîné, né prématuré. Cette partie de l'histoire m'a beaucoup touchée, même si ce n'est qu'un tout petit bout du livre. 

J'ai terminé ce livre en deux heures chronos, et après ma lecture, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ai pas beaucoup d'inédits par rapport à ce qu'on trouve déjà sur son blog. En effet, j'en avais déjà lu une bonne partie là-bas. Donc, si vous souhaitez le lire mais que vous avez déjà lu chacun de ses articles sur son blog, vous n'apprendrez pas grand-chose de plus.

En bref, c'est un livre rempli de fraîcheur, il vous fera sourire, rire. Peut-être même que vous vous reconnaîtrez à travers elle. Je conseille ce livre à tous, que vous soyez maman, papa, et même si vous n'avez pas d'enfant, c'est tout de même un livre qui vous fera passer un très bon moment.

Ma note : 7/10 | Bonne lecture 


7 commentaires:

  1. C'est le genre de lectures légères que j'aime bien lire de temps en temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon cas aussi ! Surtout après un pavé.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas vraiment tentée par ce genre de livre. Pour mes "lectures légères", je préfère une bonne vieille pièce de théâtre. :)

    RépondreSupprimer
  3. Une lecture sans prise de tête qui donne envie !

    RépondreSupprimer
  4. Non, je ne suis vraiment pas attirée par cette série de livres.

    RépondreSupprimer