mardi 28 avril 2015

Sang Blanc - Noémie Krynen

Taurnada Editions
Version papier : 9,99 euros
Version numérique : 4,99 euros

Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse.
Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...

Mon avis

Je remercie Livraddict ainsi que les éditions Taurnada pour cet envoi en partenariat. Je m'excuse également pour le retard qu'a pu prendre la publication de cette chronique. 

C'est un livre qui m'intriguait beaucoup, surtout pour son résumé en fait. Je dois avouer que si j'avais vu cette couverture en magasin, je ne l'aurai pas acheté. C'est quelque chose que j'ai déjà remarqué chez cette maison d'édition. Les textes, déjà. Combien de polices de caractère différentes sur une couverture ? Une, deux, trois, quatre. Et je ne parle même pas du contour sur le texte.. faites appel à un graphiste, je vous en prie.... 


J'ai apprécié ce livre, mais sans plus. C'est un thriller, un genre que j'affectionne beaucoup et qui habituellement fait très bien son effet sur moi. Mais ici, j'ai eu d'entrée de jeu un problème avec les personnages, je n'arrivais pas à m'y attacher, ni à les apprécier. Notamment le personnage principal, que j'ai trouvé tout particulièrement agaçant. Lorsque je lis, j'aime avoir un bon "feeling" et un certain attachement avec les personnages, et ça n'a pas été le cas ici. 

Passons à l'écriture. Elle facile à lire car très simple, mais c'est un côté que j'ai regretté car j'ai ressenti à certains moment un manque de vocabulaire. J'ai quand même quelques points positifs à vous présenter. L'histoire est globalement sympa, l'intrigue est présente et le suspens aussi. Même si le côté "enquête" que j'aime tant reste au second plan de l'histoire. C'est un livre qui se laisse lire, mais sans pour autant être exceptionnel. 

6/10 - Lecture moyenne.

3 commentaires:

  1. Le résumé déjà ne me plaît pas tellement lol On ressent une écriture d'entrée de jeu qui moi ne m'attire pas ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ahah tu m'as fait bien rire concernant ta prière pour la couverture (et je me joins à toi!). Je ne suis pas très thriller et celui-ci ne m'enchante pas :3

    RépondreSupprimer
  3. J´avoue que ton avis ne m'invite pas vraiment à le lire, dommage, le résumé était intrigant...

    RépondreSupprimer