mardi 14 avril 2015

❀ Top ten tuesday #10 | Les dix citations qui vous inspirent ❀


Ce thème risque d'être un peu compliqué pour moi, car j'ai tendance à ne pas toujours retenir les citations, mais je vais quand même tenter !


« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » 
Stephen King - Danse Macabre 

« La magie des livres est une drogue, un sortilège, une échappatoire, aussi puissante, aussi envoûtante que le Pays imaginaire de Peter Pan. »
Tatiana de Rosnay 

« L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout. » 
Stephen King - La ligne verte

« Une vie, tu sais, Fanette, c'est juste deux ou trois occasions à ne pas laisser passer. Ça se joue à ça, ma jolie, une vie ! Rien de plus. »
Michel Bussi - Nymphéas Noirs

« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. »
Stephen King - La ligne verte

« Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade. » 
Julien Green


Stephen King, Tatiana de Rosnay, Michel Bussi et Julien Green


13 commentaires:

  1. J'aime bien aussi tes citations !!!!
    C'est très sympa de tourner autour des livres et de l'écriture.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ces citations, mais elles sont vraiment top !

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont de très belles citations. Ce RDV est très sympa, et je viens de découvrir un nouvel auteur : Julien Green !

    RépondreSupprimer
  4. Tes citations sont très sympas ! J'aime particulièrement celle de Bussi !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ces citations, tellement vraies.

    RépondreSupprimer
  6. elles sont très belle ces citations !
    perso j'ai très peu de citation qui m'inspire mais ce sont celle que je préfère.
    "ils ne s'avaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" de mark twain
    "je préfère mourir debout que vivre à genou" charb

    RépondreSupprimer
  7. J'ai l’impression que Stephen King t'inspire ^^

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont très belle ces citations, malheureusement je ne me souviens jamais des citations des livres :(

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont vraiment magnifique ces citations 😻

    RépondreSupprimer