mercredi 22 avril 2015

Tag livresque #11 ☼ Mes habitudes de lecture ☼


Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ? Parfois des marques pages, parfois des bouts de papier, ça dépend de ce que j'ai sous la main !

Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ? J'attend généralement d'être à la fin d'un chapitre, je déteste m'arrêter en plein milieu d'une page. 

Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ? Oui, et ma boisson de prédilection en lisant est le chocolat chaud. J'aime aussi beaucoup boire un café ou un thé, tout dépend. Pour la nourriture, j'aime beaucoup quelques carrés de chocolat. 

Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ? Non, jamais ça me perturbe, j'ai besoin de concentration, surtout pour les romans à tendance difficile. 

Un livre à la fois ou plusieurs ? Généralement un seul (pour pouvoir m'y concentrer pleinement) mais il m'arrive de lire un eBook et un livre papier. Mais jamais deux livres papiers en même temps ! 

Lire à la maison ou ailleurs ? Je lis partout, du moment que c'est un endroit calme. J'aime beaucoup lire dans les parcs en été par exemple, avec la verdure, la nature. 

Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ? Euh, en silence. 

Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ? Seulement pour voir combien de pages il me reste avant la fin d'un chapitre, sinon non. 

Casser le dos ou le garder intact ? Je fais super attention et en général, ils restent intact. Car je déteste les dos cassés, même si parfois on y peut rien. J'ai donc développé la technique du livre "ouvert mais pas trop". 

Est-ce que tu écris dans tes livres ? Sacrilège !

Je DEVAIS mettre cette image.

Je tague 


Et tous ceux qui souhaite le faire !

This entry was posted in

8 commentaires:

  1. Omd le gif m'a fait rigolé on dirait moi quand mon prof de philo nous dit de gribouiller dans un livre d'un philosophe XD
    Super Tag ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir tagué je vais y répondre avec plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce tag et tes réponses ;) Je vais le reprendre sur mon site je pense en mettant un lien vers ton article.

    RépondreSupprimer
  4. Super ce Tag :) Je vais te le piquer, je le sent...
    Même si, mes réponses ressembleront au tienne ;-)

    RépondreSupprimer