lundi 20 avril 2015

C'est lundi que lisez-vous ? |3|

La semaine dernière, j'ai terminé

Je crois qu’il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j’ai fait... La seule différence, c’est que moi, je l’ai vraiment fait ! »Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l’aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Stephen King dans le monde du polar, est-ce possible ? Eh bien, d'après moi, oui. J'ai beaucoup appréciée ce roman (bien que ce ne soit pas un coup de cœur) et j'ai hâte de vous en parler très prochainement dans une chronique !


En ce moment, je lis 

Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse.
Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec ce livre. Je l'ai coché sur Livraddict car le résumé m'intriguais, mais plus ça va et moins la couverture me donne envie de le lire. Résultat, il ne me reste plus qu'une journée au compteur pour le lire ! J'espère quand même réussir à en tirer quelque chose, et pourquoi pas, peut être qu'il me plaira ? 

Ensuite, je lirai 



Et vous, quel livre fait votre bonheur cette semaine ? 



19 commentaires:

  1. Pour moi ce sera Cinder cette semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Mr Mercedes me donne très envie...
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Belle semaine de lectures et de découvertes !!

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
  7. stephen king j'ai un peu de mal avec ces livres parce que je suis une vraie trouillarde !! je ne sais pas si son dernier et basé sur l'horreur autant que les autres, parce que la couverture me tene pas mal je dois dire !
    bonne semaine de lecture à toi ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  10. je ne connais pas tes lectures mais je souhaite qu'elles soient bonnes^^

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer