mercredi 1 avril 2015

Recommandation du mois #1 | Une romance |

Coucou tout le monde ! Je revient aujourd'hui pour un tout nouveau type d'article, en partenariat avec ma copine Les lecture d'un cupcakes ! Cet article consistera à vous présenter tout les mois un livre différent selon un thème que l'on aura choisi. Le but étant de vous donner de nouvelles idées de lecture !


Ce mois-ci, le thème est : La romance.



Je conseille donc : Complot à Versailles 

1676. Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle est convoquée, avec son amie Pauline, à la Cour du roi Louis XIV pour y être demoiselle de la reine, tout change. Ensemble, elles sont aux premières loges pour observer les intrigues et manœuvres de Cour... Gare au tourbillon des complots qui pourrait les entraîner bien malgré elles !

Le printemps, c'est les fleurs, les bourgeons, le retour du soleil et.. l'amour ! C'est pourquoi le thème colle parfaitement avec ce début de saison ensoleillée. Après avoir longuement cherché une romance dans ma bibli (je n'en lis pas des masses) j'ai décidé de choisir Complot à Versailles, un roman historique se déroulant à l'époque de Louis XIV. Mais où est donc la romance dans cette histoire, vous allez me dire ? Eh bien, une histoire d'amour très touchante prend forme entre les différents adolescents à la Cour. J'avais vraiment adoré cette lecture, d'autant plus que la romance n'est ni irréaliste ni mielleuse (c'est ce que je déteste le plus dans ce genre)

Je vous le conseille vraiment, car on ne se prend pas la tête, c'est un livre léger et très instructif également concernant Versailles et la vie à la Cour. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions si vous l'avez déjà lu !



J'espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira, je vous retrouve donc pour une nouvelle recommandation et un nouveau thème le mois prochain !


7 commentaires:

  1. Un joli petit rendez-vous très prometteur !

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée d'autant que le premier thème est beau ; avec tout ça il va me falloir une bibliothèque gigantesque :3 Bonnes lectures À tous

    RépondreSupprimer
  3. La couverture du livre ne m'attire pas du tout, l'histoire me semble enfantine, je ne pense pas le livre mais j'espère qu'il te plaira ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la couverture est bof..

      Supprimer
    2. C'est vrai que ça a l'air d'être une lecture jeunesse mais ça fait du bien de temps en temps. Sans vouloir faire de pub la couverture de France Loisirs est beaucoup plus jolie et donne davantage envie de le lire.

      Supprimer
  4. Tu verras, les Fiancés de l'hiver est génial !

    → J'ai vraiment hâte de le commencer !
    Ludivine

    RépondreSupprimer