mardi 5 mai 2015

❀ Top ten tuesday #12 | Les livres que je ne lirai probablement jamais ❀


La trilogie Fifty Shades


Parce que ce n'est pas pas du tout, mais alors pas du tout mon genre de livres. D'après ce que j'en ai entendu, c'est assez répétitifs et pas vraiment (voir pas du tout) bien écrit. Or ce que j'attend d'un roman au départ, c'est quand même qu'il le soit. Après, chacun ses goûts.


Eleanor and park


Ce livre, on ne le présente plus. On le voit partout, avec des avis plus ou moins bon. Mais à force de le voir trop, l'envie que j'avais de le lire a diminuée pour au final finir existante. Désolé à ceux pour qui ce roman a été un coup de cœur.


Enjoy Marie 


Je n'ai absolument rien contre la YouTubeuse, mais si il y a quelque chose qui est certain, c'est que je ne tenterai pas de lire son livre.


Coeur Cerise


Tout simplement parce que je pense que ce livre est peu être trop jeunesse pour moi, j'ai eu quelques avis positifs me disant que c'était mignon, mais l'avis de ma partenaire Les lectures d'un Cupcakes a fini de me convaincre d'une chose : je ne le lirai sans doute pas.


Nos étoiles contraires


Je sens venir les exclamations... Alors, je ne compte pas lire le livre.. Mais c'est seulement parce que j'ai vu le film avant (que j'ai aimé) et que depuis, je n'ai plus tellement envie, voir pas du tout envie de lire le livre.


Eragon


Je sais que beaucoup d'entre vous on déjà sans doute entendu parler de ce livre, certains l'ont peu être même lu et apprécié. C'est pour certaines personnes un incontournables en matière de dragons.. Mais il ne me fait pas envie du tout, rien à faire.


Le monde de Charlie


Pour celui-ci, je n'ai pas vraiment d’explications. On me l'a conseillée, je me suis penchée un peu plus sur le résumé et il se trouve qu'il ne me fait juste pas très envie.


Le monde de Narnia


Il y a quelque années à peine, c'était un livre qui me tentait pas mal, et à chaque fois je voulais l'acheter. J'ai sans cesse repoussé ceci, et aujourd'hui j'ai peur que ce sois beaucoup trop jeunesse pour moi. Le nombre de page me décourage un peu aussi.


Avez-vous lu de ces livres ? Si oui, est-ce qu'il vous a plu ? 

Voilà, c'est tout pour ce top ten ! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau thème !



20 commentaires:

  1. C'est vrai que Coeur Cerise est assez jeunesse ^^' Moi, l'ayant commencer avant, ça me va très bien :p
    Et sinon pour le Monde de Narnia, je viens de les recommencer (j'ai lu les quatre premiers y'a looongtemps) et sincèrement, je trouve que ça va, le côté jeunesse ne se sent pas trop, après à voir en fonction de tes goûts ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que je ne pense pas les lire.

      Supprimer
  2. Dommage pour Nos Etoiles Contraires, le livre est bien mieux que le film, mais je comprends. Concernant Le Monde de Charlie tu ne loupes rien à mon goût. Et la série Les Filles au chocolat est parfaite l'été, mais oui très jeunesse, mais très frais aussi :p

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le 1er et 2e Fifty Shade car "livre offert" France Loisirs. J'ai lu aussi Eleanor et Park et contrairement à 50 shade j'ai aimé ma lecture. J'ai moins aimé "coeur" surtout le tome 2 !
    J'ai pleuré devant Nos étoiles contraires et Eragon, ma lecture remonte a bien loin et j'avais envie de le relire :)
    Les autres je ne les connais pas mais je vois pas l'intérêt d'un livre sur une YT qui a à peine 20 ans, c'est quoi, une bio ? Le pourquoi du comment elle peut vivre de sa chaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas quel est l'interet en fait...

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de livres: Fifty Shades, Narnia, Eragon, Enjoy Marie... :) Par contre j'aime bien Les filles au chocolat, c'est vrai que c'est jeunesse mais ça se laisse lire je trouve! Et pour Le monde de Charlie, est ce que tu as vu le film? Je l'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi pour la plupart des livres (même si j'ai malheureusement lu Fifty Shades). Mais j'ai bien Coeur Cerise pour l'effet léger de la lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis fan de la trilogie 50 nuances. J'ai aimé !

    Après je suis d'accord avec toi je ne lirais probablement jamais la saga "Les filles au chocolat".

    RépondreSupprimer
  7. Ah, j.ai lu le premier tome du monde de Narnia et je l'ait trouvé trop enfantin, surtout dans le style d'écriture. J'ai succombé au phénomène TFIOS, mais je n'ai pas plus aimé que ca. Cependant J.Green et un bon auteur !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que lorsque l'on voit un livre partout, ça coupe parfois l'envie de le découvrir. Pourtant Eleanor & Park reste une très bonne lecture! Tout comme 'Le monde de Charlie' que j'ai beaucoup aimé. Et la saga Eragon est une de mes préférés! *^* Concernant Coeur Cerise, je suis d'accord avec toi ; il ne m'a jamais donné envie!

    RépondreSupprimer
  9. Complètement d'accord sur Fifty shades, et il y a également très peu de chances que je lise les autres ;)

    RépondreSupprimer
  10. Haha idem pour tous les romans de la saga Les filles au chocolat !

    RépondreSupprimer
  11. Coeur Cerise est agréable à lire, si jamais tu te décide, je ne pense pas que tu sera déçue :)

    RépondreSupprimer
  12. Pour Coeur Cerise et Elenor and Park, il ne me tente pas du tout non plus.
    Quant à 50 Nuances de Grey, je ne peux que t'encourager cette saga est nulle ( encore le mot est faible ). Par contre, j'ai adoré Le Monde de Charlie aussi bien le film que le livre ! Pour TFIOS, tu as raison, le film est très fidèle au livre, le plus c'est que j'ai versé des larmes pour le livre.
    J'ai aussi toujours retardé l'achat de Narnia et maintenant, il pourrait me paraître trop jeunesse alors que je garde précieusement l'avis positifs que j'ai des films :)

    RépondreSupprimer
  13. L'intégrale de Narnia <3
    Pour Fifty Shades, j'avoue que je suis comme toi. Ce n'est absolument pas le genre de livres que j'ai envie de lire.

    RépondreSupprimer
  14. Dommage pour Eragon♥ que j'avais adoré *-* Le monde imaginé par l'auteur est génial, et j'avais vraiment accroché ;)
    Au début, je ne voulais pas forcément lire Eleanor & Park, puis je me suis laissée convaincre... Et franchement, je ne regrette pas car l'histoire est super touchante *-*
    Je ne lirai sans doute jamais Fifty Shades nan plus x') Pas mon genre du tout =D

    RépondreSupprimer
  15. J' ai lu la moitié de cette liste, et Cinquante nuances (j'ai lu le premier tome) est assez mal écrit en effet, et on ne peut pas dire non plus que John Green brille par son talent d'écrivain... En revanche, Le monde de Charlie est intéressant dans la façon dont il est écrit, qui colle vraiment au personnage et participe entièrement à sa personnalité (comme Meursault dans L'étranger de Camus). Eleanor & Park est une jolie histoire assez émouvante.

    RépondreSupprimer