samedi 2 mai 2015

Les étoiles de Noss Head — Sophie Jomain

Editions J'ai Lu
347 pages
7,20 euros

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Mon avis

J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, et c'est lorsqu'il est sorti en poche que j'ai décidé de sauter le pas ! Côté objet livre, j'en suis totalement tombée amoureuse, il faut avouer que la couverture est vraiment très jolie !

Je dois avouer qu'au départ, ce roman m'en a rappelé plein d'autres, notamment Twilight et Obsidienne. Parce qu'il s'agit encore d'une fille qui vient habiter dans un endroit qui ne l'enchante pas, où elle s'ennuie et ne rencontre pas beaucoup de jeunes de son âge. Ensuite, vient le jeune homme très beau qui la fait sortir de son ennui et de sa morosité. Mais ces ressemblances ne m'ont pas gênée du tout, tant j'ai aimé l'histoire et les personnages. J'ai beaucoup aimé Hannah, parce que je la trouve différentes des autres héroïnes, on s'identifie facilement à elle. 

Ensuite.. Leith. Il est juste irrésistible, je pense qu'il passe dans le rang de mes personnages masculins préférés. Je l'ai aimé du début à la fin, même si il est parfois étrange, mais ça, on finit par comprendre pourquoi. C'est tout à fait le genre d'homme beaucoup trop séduisant et parfait pour exister, qui prend un air détaché mais qui en fait garde toujours un œil sur toi, le genre de personnages masculins auquel on ne peut absolument pas rester insensible. Il est charmant, gentil, doux, beau et cache un secret intrigant. Il me fait fondre.


Par contre, je n'ai vraiment pas aimé Davis, son ami d'enfance. Dès les premiers chapitres je ne l'ai pas trouvé très fréquentable, il faisait des choses et avaient des attitudes qui ne me plaisaient pas. J’espérais sans cesse qu'elle ne tombe pas sous son charme. Phillip non plus ne m'a pas beaucoup plu, je l'ai trouvé pas très très net et j'avais raison, vous comprendrez pourquoi. 

L'univers créé par Sophie Jomain est totalement addictif, je n'ai pas su lâcher le livre une fois que je l'avais entre les mains. Habituellement, je ne suis pas toujours très fan de ce genre d'univers très fantastique, mais elle m'a réconciliée avec ce genre. Elle a su trouver le juste milieu entre romance et surnaturel, l'histoire a son lot de mystères et de secrets, même si on s'attend parfois à la suite. Cette histoire peut sembler banale et déjà vue, mais elle transporte et nous surprend assez pour qu'elle nous paraisse vraiment spéciale. 

Le premier tome de cette saga a son lot d'action et de rebondissements, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Surtout vers la fin, où les choses prennent un tournant qui m'a vraiment surprise. Il y a des personnages que je croyais pas être capables de certaines choses, et qui se sont vraiment avérés pas très nets. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. En tout cas, quoiqu'il se passe, Leith n’abandonne pas Hannah, il la soutient, la protège et la sauve plusieurs fois. Je crois qu'on aimerais toutes que ce genre d'hommes existent pour de vrai.

Hannah et Leith m'ont souvent fait rire, avec leurs caractères ils se disputaient gentiment, d'une façon qui m'a fait beaucoup sourire. En plus, Hannah est une jeune fille qui vit l'instant présent sans trop se prendre la tête, c'est aussi quelque chose que j'ai apprécié chez elle. 

Passons à la plume de l'auteure. Je l'ai trouvée magnifique et vraiment très fluide, agréable et facile à lire. C'est un livre qui se lit tout seul tellement il est bien écrit, c'est à cause de ça que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.  Les détails sont très bien dosés et donnés au bon moment, ce qui nous permet de comprendre l'histoire juste assez et en gardant quand même une part de mystère.  J'ai passé quelques nuits avec livre entre mes mains à vouloir le finir, et c'est tant-pis pour les heures de sommeil car il valait vraiment le coup !

Pour conclure, ce livre est un véritable coup de cœur, le deuxième tome sort en poche le 13 mai et j'ai vraiment hâte de connaître la suite ! Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille à 300% !

9/10 — Coup de cœur

17 commentaires:

  1. A lire ! Merci pour ta chronique, je l'achète dès que possible !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi sur tous les points, je vais acheter le tome 2 dès sa sortie en poche! Comme tu l'as dit, c'est addictif! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas un livre qui m'attire.

    RépondreSupprimer
  4. Mon Dieu, un avis presque identique que le mien ! <3
    La saga m'a rendu addicte, j'ai lu la saga d'une traite c'est prenant !
    Personnellement, je n'avais même pas fait le rapprochement avec d'autres sagas tellement j'ai été emportée par l'univers ! Je la publie le 18 mai :)

    RépondreSupprimer
  5. On en entend beaucoup parler mais je ne suis pas convaincue! Mais tu as tout de même de bons arguments, je vais y réfléchir ;)

    RépondreSupprimer
  6. Cette saga est un gros coup de coeur, les chroniques sont sur mon autre blog skyrock mais je vais les poster ici sur mon blog. Cette saga ma tuer plusieurs fois

    #Des-bon-livres

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air génial !! Allez, un de plus dans ma wish list :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah moi aussi je suis amoureuse de Leith !
    Mais contrairement à toi, je n'ai pas eu cette petite étincelle, ce petit coup de coeur qui m'aurait sûrement amener à lire les tomes suivants !

    RépondreSupprimer
  9. Il faut que je lise cette saga!

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais beaucoup lire ce livre, surtout si tu as aimé alors que je trouve aussi à la lecture du résumé qu'il ressemble assez à Obsidienne... Et la couverture est à tomber *-*

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré ce livre ! Un énorme coup de cœur :) Il m'a rendue addictive. En tout cas, j'ai bien aimé ta chronique ! Bisous

    RépondreSupprimer