mercredi 4 février 2015

Book haul #2

Récemment, j'ai acheté quelques livres, et j'ai eu envie de vous les présenter. En plus, c'est l'une des fois où j'ai eu la chance d'acheter  des livres d'occasions, dont beaucoup sont des anciennes éditions. Je pense d'ailleurs en acheter d'avantage de cette manière là, car on découvre très souvent des perles rares sur les brocantes. Et ça permet de sortir un peu de l'effet de mode des "livres en vogue". 

Bref, revenons à notre haul...



La selection, de Kiera Cass

"Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés..."

Je commence cette saga avec beaucoup, beaucoup de retard ! Mais peu importe. Je me suis mise il y a peu au Young Adult et à la littérature jeunesse, et ça me plaît, j'avais donc envie de continuer sur cette lancée, j'espère que je ne serais pas déçue. 


Les enquêtes d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie

"On ne le répétera jamais assez : Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps. Quel mystère pourrait le dérouter ? Disparition de bijoux inestimables, suicide suspect, espions retors, meurtre crapuleux, escroquerie de haut vol ou sombre affaire d'héritage, rien ne lui résiste. Mais surtout, pas d'acrobaties à quatre pattes dans l'herbe, une loupe à la main. Pas de dissertation sur un mégot taché de rouge à lèvres. Non, Hercule Poirot laisse ces divertissements aux besogneux de Scotland Yard. Il se contente de s'installer dans un fauteuil et de laisser fonctionner ses illustres petites cellules grises..."

C'est une très belle découverte que j'ai faite dans une brocante rennaise. Les personnes qui lisent dans ma famille m'ont conseillés de nombreuse fois ses romans, notamment pour Hercule Poirot, c'est pour ça que ce roman m'a attirée. Il s'agit d'une édition de 1996, et je trouve qu'elle rajoute du charme à ce livre.



Le miroir du mort, d'Agatha Christie

"Chacun sait qu'Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps.
Un homme se suicide quelques heures après lui avoir demandé assistance ? Allons donc ! Ce serait trop facile, et le petit belge sait bien que personne ne fait appel à lui sans raison. Pour lui, rien de plus facile que de déjouer les jeux de glaces, voir au-delà du miroir et faire faillir la réalité des apparences. 
Le Miroir du mort, Feux d'artifice, L'invraisemblable vol : des nouvelles où le génie de la déduction d'Hercule Poirot s'en donne à cœur joie."


C'est encore une belle trouvaille de brocante, et je suis heureuse de l'avoir faite  ! Il s'agit là aussi d'une édition des années quatre-vingt-dix, avec une jolie rose sur la couverture. J'aime les livres neufs, mais j'aime autant les livres qui ont "vécus". Et les couvertures comme celle-ci, je les adore également. 



Cyclone, de Gérard de Cortanze

"À Key West en Floride, des eaux vertes du lagon à leur vaste demeure, Roberto et Diodata semblent vivre un bonheur enchanteur et doré à l'écart du monde. Pourtant, ce pays écrasé de chaleur et comme figé dans l'immobilité n'est pas le leur. Ces Italiens de sang et de coeur ont été contraints à l'exil aux premières heures du régime mussolinien. Quelques amis fidèles, intellectuels engagés et comme eux déracinés, composent leur microcosme, tandis que vers la fin des années trente, le monde s'embrase. Roberto, pourtant, semble seul résister aux bouleversements de ce monde qu'il ne comprend plus tant il demeure en proie à une profonde nostalgie qui le pousse à la fuite. Perdant peu à peu sa volonté, bientôt vide de substance ou de désir, peu lui importent les risques, les dangers qu'il encourt pourvu qu'ils le fassent exister. Pas même l'enfant qu'il aura de Diodata n'empêchera cette chute vertigineuse. Et, pour qu'il ne se perde tout à fait, seul le retour sera salutaire."

Je ne l'ai pas acheté pour la couverture, car elle ne me plait pas du tout. Ce qui m'a attirée, c'est avant tout le résumé. Il parle de la dictature de Mussolini en Italie, et de l'exil forcé de certains Italiens. En ce moment, j'ai très envie de romans parlant d'Histoire, et je suis heureuse d'en compter un nouveau dans ma PAL.




Avez vous lu un de ces livres ? Si oui, qu'en avez vous pensé ? Je serais super contente d'avoir des avis. Quel sont vos prochains achats ou emprunts livresques ? 




13 commentaires:

  1. Oh moi aussi j'ai La Sélection dans ma Pal mais je ne l'ai malheureusement pas lu :/. Tu le liras peut-être avant moi, comme ça j'aurais ton avis :)
    Quant aux enquêtes d'Hercule Poirot je n'en suis pas une grande fan, je préfère de très loin Miss Marple mais ayant lu nombre de livres d'Agtha Christie, je suis sûres qu'ils seront très biens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou on pourra le lire en même temps :3
      J'espère qu'ils me plairons, je n'en doute pas. Je te donnerais mon avis ;)

      Supprimer
  2. La Sélection... Une de mes sagas preférés !!! <3 *-*
    Je te souhaite de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère l'aimer autant que toi ! 💕
      Merci

      Supprimer
  3. J'espère que la Sélection te plaira ! Moi, j'avais adoré :D
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement j'ai beaucoup aimé l'univers de la Sélection. J'espère que ce livre te plaira autant qu'à moi si ce n'est plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! Je pense le commencer dans moins d'une semaine x)

      Supprimer
  5. la selection est un livre qui me tente beaucoup ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule à ne pas l'avoir lu ! :)

      Supprimer