mercredi 31 décembre 2014

Mes 5 meilleures lectures en 2014

En attendant l'arrivée de l'année 2015, c'est avec joie que je vous présente le top 5 de mes meilleures lectures cette année ! Je dois avouer une chose : ce fut difficile de faire un choix, tant mon année a été riche en lecture aussi belles les unes que les autres.





1 - Elle s'appelait Sarah


Il emporte la première place haut la main, je n'aurais jamais pensé ne serais ce qu'une seule seconde en mettre un autre ici. C'est LE meilleur livre que j'ai lu en 2014, lorsque je parle bouquin je ne peux pas passer à coter de ce livre là, c'est encore mieux qu'un coup de cœur pour moi.

C'est cet ouvrage qui a fais que je me suis prise de passion pour cette époque, bien qu'elle soit horrible. C'est une histoire très triste qui m'a même fait pleurer plusieurs fois. Ce livre vaux vraiment le coup d'être lu, rien que pour le devoir de mémoire qu'on se doit tous d'avoir.








2 - Le fléau, tome 2

C'est ma saga préférée de tout les temps (après Twilight, bien évidemment) J'ai adoré l'histoire dès les premières lignes, malgré que ce soi un pavé (les deux tomes font tout les deux plus de 700 pages)  et je me suis très vite attachée au personnages aussi, bien qu'il y en ai beaucoup. J'ai eu un gros sentiment de vide pendant longtemps après l'avoir fini, et j'ai eu du mal à trouver une lecture aussi plaisante quelle celle là.









3 - Lux, tome 1 Obsidienne

C'est une de mes premières lectures du genre Young Adult de cette année, et ce n'est pas déplaisant, loin de là ! 
C'est loin d'être mon genre littéraire habituel, mais malgré tout j'ai adoré. 

Un très bon roman avec des aspects de Science Fiction et une romance très inhabituelle, avec des personnages hauts en couleurs, avec tous des caractères bien trempés qui m'ont plus !








4 - Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre

Un peu dans le même genre qu'Elle s'appelait Sarah, c'est vrai, il y a des similitudes. Déjà, le contexte historique est le même, seconde guerre mondiale. Mais ce n'est pas en France que se déroule cette histoire, mais en Lettonie. 

Comme Sarah, Lina est arrachée à chez elle pour être déportée dans un camp. Mais cette fois ci, c'est en Sibérie. J'ai adoré ce roman car tout les personnages y étaient incroyablement courageux et dévoués.






5 - Les Hauts de Hurle-Vent

J'ai aimé ce roman bien qu'il soit sombre, et même à la limite glauque par moment, parce qu'il est incroyablement bien écrit. Les sentiments des personnages sont vraiment très bien décrits, on sent vraiment la détresse de ces êtres tous très perturbés. 


















This entry was posted in

3 commentaires:

  1. Ton quatrième livre me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Elle s'appelait Sarah est un de mes livres préférés ♥️ !
    Je compte lire bientôt Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre.

    RépondreSupprimer