mardi 3 mars 2015

Top ten tuesday #9

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Carnet de lectures - Iani


Les dix livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés. 

1. Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos. Ce livre a été un énorme coup de cœur, le lâcher était une torture..

2. Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay. Ce livre est pour moi un vrai chef d'oeuvre, que j'ai lu d'une traite en une après-midi. 

3. Lux, tome 1 Obsidienne, de Jennifer L.Armentrout. J'espère d'ailleurs que le deuxième tome sortira bientôt en VF !

4. Les disparus, de Daniel Mendelsohn. Un des livres les plus émouvants que j'ai pu lire de ma vie. 

5. Que serais-je sans toi, de Guillaume Musso. D'habitude, je ne suis pas fana de ses livres, mais j'ai aimé celui-ci ! Je l'ai lu en une journée. 

6. La sélection, de Kiera Cass. Je l'ai lu d'une traite, c'est une lecture très addictive ! J'adore cette saga, que j'aurais dû lire plus tôt. 

7. Le carnet rouge, d'Annelise Heurtier. C'est peut-être du au fait que ce soit du jeunesse, mais les pages passaient vraiment toutes seules !

8. Dewey, de Vicky Myron. Une très jolie histoire touchante.

9. Nymphéas Noirs, de Michel Bussi. J'avais tellement envie de connaître le fin mot de l'histoire que je l'ai lu d'une traite !

10. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys. 



1 commentaire:

  1. j'ai "que serais-je sans toi" dans ma pal et je suis une fan de musso, du coup j'ai envie de le lire ^^
    les fiancées de l'hivers est dans ma pal, je n'en entend que du bien il va vraiment falloir que je le lise ! ^^

    RépondreSupprimer