mercredi 9 septembre 2015

J'ai emprunté à la bibliothèque.. #1


On se retrouve aujourd'hui pour le début d'une toute nouvelle série d'articles. Comme vous l'avez vu dans le titre, je vais vous présenter mes emprunts à la bibliothèque. Je trouvais intéressant d'en parler étant donné que j'y vais très souvent, c'est une des solutions que j'ai trouvé au manque de place chez moi. Voici donc mes petites trouvailles du moment...




Kouri, de Dorothée Werner, nous raconte l'histoire de Germaine Tillion, une résistante française qui après la guerre et les horreurs qu'elle a vécu, est appelée au procès de deux surveillantes du camp où elle a été déportée. Or elle sait que les accusations sordides qu'on porte à ces gardiennes sont fausses. Entre vengeance et justice que choisira-elle ?

Je vais enfin pouvoir découvrir La bataille des rois, le troisième tome de la saga Le trône de fer ! Je suis très excitée à l'idée de connaître la suite, sachant que la fin du deuxième nous laissait avec de grosses interrogations.

Vango, de Timothée de Fombelle, est un roman que je voulais lire depuis longtemps. On m'a souvent dit que l'écriture de Timothée de Fombelle valait le détour. Alors, lorsque je l'ai repéré au CDI, j'ai littéralement sauté dessus (et je n'exagère pas !). L'histoire se passe à Paris en 1934. Un jeune homme, Vango, doit fuir la police et les forces mystérieuses qui le traquent.

Shining, de Stephen King, que je n'ai toujours pas lu et ça en est presque une honte ! Je l'ai donc également emprunté au CDI de mon établissement pour remédier au problème. Il nous raconte l'histoire de Jack Torrance, qui est gardien de l'hôtel L'Overlook Palace pendant les jours hivernaux. Écrivain raté et alcoolique, il tente d'échapper au désespoir. Son fils, Danny possède un don. Celui de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparu. Dans les cent dix chambres vides de l'hôtel, ce qu'il sent, c'est la présence du démon.



Avez-vous l'un de ces livres ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?


10 commentaires:

  1. bonne lecture à toi ! aucun ne me tente mais j'espère qu'il te plairont

    RépondreSupprimer
  2. Je ne les ai pas lu mais j'aimerais bien lire Kouri :)
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré Shining :) J'espère que tu l'apprécieras également !
    J'ai aussi adoré le troisième tome du Trône de Fer. L'univers est vraiment génial !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes lectures !

    Victoire3

    RépondreSupprimer
  5. Ouuuuuuui tu vas lire Shining ! J'ai super hâte d'avoir ton avis, sachant que ma chronique sort demain !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fais aussi le plein récemment ! ;)
    Bonnes lectures et découvertes !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vais plus à la bibliothèque depuis bien longtemps ! Je ne trouvais jamais ce que je voulais :( mais heureusement, j'ai la chance de ne pas manquer de place !

    Je n'ai lu que Shining mais il est vraiment bien... mais pas siiiiii effrayant que ça en fait !

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que ces livres te plairont !
    Bonne lecture
    Pauline

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu pas mal d'articles positifs sur 'Vango' alors j'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer