dimanche 20 septembre 2015

| Études et blablabla.. |

Cet article a pour but de vous parler de mes études, de ce que je fais hors de la sphère du blogging littéraire, mais aussi de la raison pour laquelle mes articles se font de plus en plus rare en ce moment. Pour ceux qui ne sont pas intéréssés par le genre blabla, ce n'est pas vraiment un article pour vous et je m'en excuse.

Après avoir passé en juin mon bac, dans le domaine de la communication graphique, j'avais envie de poursuivre mes études en BTS. D'abord, parce que les débouchées dans le domaine sont très limitées lorsqu'on a "seulement" le niveau baccalauréat, et aussi parce que j'avais simplement envie d'enrichir mes connaissances, notamment concernant l'imprimerie, ce qui suit la création.

J'ai donc déposé ma candidature en BTS communication et industries graphiques, option études et réalisation de produits imprimés. Oui, c'est un peu long comme nom, je trouve aussi. J'ai longtemps hésité à prendre cette option, mais c'est un choix qui a fini par s'imposer à moi en parlant au corps enseignant. Effectivement, d'après eux, le mieux lorsque l'ont travaille en création (quand on créé les affiches, les dépliants, les flyers), c'est de bien connaître et appréhender la suite de la chaine graphique, l'impression donc. J'ai donc pris cette option là.

Vous n'imaginez pas ma joie quand j'ai su que sur une centaine de demandes, j'ai fait partie de 9 admis prioritaires ! Et me voilà donc maintenant avec une classe de trente personnes vraiment sympathiques. Et ça change vraiment beaucoup du BAC. En BTS, on nous apprend à appréhender les problèmes, à innover, à choisir les bons investissements, à faire exécuter. C'est un grand changement, mais j'apprécie vraiment les cours.

On met en place des projets, on visite des entreprises, on rencontre des professionnels du métier. Mes journées sont riches et bien remplies, je ressens chaque soir en rentrant que la journée que je viens de passer m'a changée.

Bien sûr, la charge de travail n'est vraiment pas la même. Les cours sont plus denses, plus complets, on nous demande d'atteindre un niveau largement supérieur à celui du bac. Mais j'aime ce que je fais, et c'est ce qui me pousse à me dépasser toujours plus. Malheureusement, cela a un impact non négligeable sur le blog et je m'en rend compte.. Jamais, en un mois hors vacances je n'ai publié aussi peu d'articles. Le temps me manque, mais pas la motivation. C'est pourquoi je vais faire en sorte d'en préparer autant que possible, pour ne pas que vous passiez de semaine sans article.

En bref, voici pourquoi jusqu'ici je n'ai pas publié beaucoup d'articles et que j'ai un retard faramineux dans mes chroniques. J'espère vite rattraper tout ça ! Et surtout, merci de continuer à me suivre comme vous le faites malgré tout, c'est ce qui me donne envie de ne pas lâcher ce petit espace de partage ! 

3 commentaires:

  1. Si tes études te plaisent, c'est vraiment le principal :) ! Je te souhaite bon courage et ne t'inquiète pas, on comprend pour le blog^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Ton enthousiasme et ta motivation font vraiment plaisir à lire :D
    Je te comprends très bien c'est dur de gérer un blog et des études en même temps :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment heureuse que tu te plaise là où tu es ! (Et puis on va pas se mentir les BTS sont les meilleurs) Ne te prends pas la tête pour le blog, si pendant une semaine ou deux nous n'avons pas d'articles cela ne va pas nous offenser ou nous mettre en colère. Profites de tes belles années d'études ! :*

    RépondreSupprimer