lundi 13 mai 2019

C'est lundi, que lisez vous ? #22


Les partiels sont passés, et le semestre est terminé. Je ne reprends le travail à temps plein que dans quelques semaines. Ainsi, j'ai pu avoir le temps de me remettre à lecture, à des lectures pour mon "divertissement", autres que celles liées à mon parcours universitaire. Je ne réalisais pas à quel point cela m'avait manqué !

Et puis, j'ai pensé que ce serait aussi une bonne occasion de vous partager mes lectures. Ce rendez vous a un format qui me plait, car il est assez peu contraignant en terme de temps de rédaction. Je me suis donc dit qu'il s'agissait d'une bonne façon de commencer en douceur mon retour sur ce blog ! 

Comme vous allez le voir, j'ai récemment beaucoup lu des Young Adult, sans doute par envie de m'échapper un peu des lectures très précises et ardues que j'ai eu à lire au cours de l'année scolaire. Je revient aussi à mes premières amours avec Stephen King... 

En ce moment, je lis : 


Il s'agit du deuxième tome de la série Bill Hodges, après Mr Mercedes, que j'avais adoré ! Je ne me souviens pas de tout, et j'aurais sans doute dû relire le tome précédent, mais pour le moment l'intrigue me plaît vraiment. On retrouve assez bien le style de Stephen King, qui m'avait beaucoup manqué. Au fil des pages, les "fils" de cette intrigue s'entrelacent avec ceux du tome précédent. Je ne suis qu'au quart de ce roman, mais je pense vraiment l'apprécier ! 

La semaine dernière, j'ai terminé 


Max, de Sarah Cohen Scalli est un roman ayant pour cadre les Lebensborn, signifiant "fontaine de vie". Il s'agissait de lieux où des enfants aryens parfaits, répondant à un cahier des charges stricts, devaient être conçus en don au Fuhrer. J'ai toujours été intéressée par les livres autour de la seconde guerre mondiale, c'est pourquoi ce livre m'a tout de suite attiré. De plus, il a pour originalité que le narrateur est un bébé, le premier bébé conçu dans le cadre du programme Lebensborn. On le suit dans les différentes étapes de sa vie, ayant fait de lui un exemple, un enfant aryen modèle. Mais tout ne se passe pas comme prévu. J'ai adoré ce livre que je recommande vivement. 

Ensuite, j'ai lu Perdue et retrouvée de Cat Clarke. J'avais beaucoup attendu parler de cette auteure sur des blogs et chaines YouTube. L'intrigue m'a tout de suite plu : une jeune fille disparue depuis 13 ans revient à sa famille, à un moment où celle-ci n'espérait plus. Bien que j'ai apprécié ce livre, que j'ai d'ailleurs lu d'une traite, j'ai eu la sensation en le terminant qu'il manquait quelque chose. De la profondeur peut-être. Ce n'est pas un flop du tout, je pense simplement que le sujet choisi par l'auteur aurait pu être davantage exploité.

Ensuite, je lirai... 


Pour dire vrai, je n'ai pas vraiment encore d'idées précises de ce que je vais lire ensuite. J'aime faire les choses au jour le jour, au gré de mes envies. Surtout depuis que je n'ai plus de contraintes, ni universitaires, ni salariales (pour quelques semaines encore seulement haha). Mais ces deux livres ci dessus me font de l'oeil. Ce sont deux auteurs que j'aime beaucoup. D'ailleurs, si vous voulez me conseiller l'un de ces livres, pour m'aider à trancher, ce serait un plaisir ! 

Et toi, que lis-tu en ce moment ?

5 commentaires:

  1. J'ai lu Perdue et Retrouvée et comme toi, je trouve que l'histoire aurait mérité d'être un peu plus approfondie. Cependant pour moi ça a été une déception.
    Sinon je lis Gatsby de Francis Scott Fitzgerald et Ce qui ne tue pas de Rachel Abbot. J’aime beaucoup les deux. Gatsby a un démarrage un peu lent mais scintillant et Ce qui ne tue pas est malaisant et démarre au quart de tour, le mystère plane.
    Je te souhaite d'excellentes lectures ♣

    RépondreSupprimer
  2. Max me tente beaucoup! ça doit être une lecture très dure, très intense!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine & bonnes lectures 🙂

    RépondreSupprimer
  4. Des lectures tentantes !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Carnets noirs me tente beaucoup ! D'ailleurs j'aime beaucoup ton blog et j'aimerai bien que tu me donnes des conseils sur le mien "onlitcommeonaime.blogspot.com"

    RépondreSupprimer