lundi 14 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #21


En ce moment, je lis :


Page 37 / 954

J'avais terminé la première intégrale du Trône de fer il y a bientôt un an, et j'ai toujours été tentée de découvrir la suite. Seulement, l'aspect "pavé" de ce livre m'a découragée pendant longtemps, j'avais peur de ne pas trouver de moment pour le lire. Etant en vacances, je profite pour pouvoir me plonger à nouveau dans l'univers des Sept Couronnes ! 

La semaine dernière, j'ai terminé :


Cette trilogie m'a toujours fait de l'oeil, j'aime beaucoup les univers remplis de châteaux, de luxe et de belles robes (c'est mon côté enfantin...). Seulement, j'avais peur d'éventuelles similitudes avec La Sélection de Kiera Cass, du même éditeur. En effet, il y a quelques ressemblances avec la série best-seller de Kiera Cass, mais on a vite fait de l'oublier tant on est emporté par l'histoire. L'intrigue est bien ficelée, et les personnages attachants. L'écriture est fluide et agréable, c'est une lecture légère qui est parfaite en été !

Ensuite, je lirai :


Il s'agit du premier tome d'une trilogie, que j'ai emprunté à la bibliothèque. Je ne le connaissais absolument pas, mais la couverture m'a attirée, elle possède un côté estival, vacances, soleil... Ce qui est parfait en cette saison ! J'espère passer un bon moment avec ce livre, je vous en donnerai très vite des nouvelles !

Et vous, que lisez-vous ?

3 commentaires:

  1. Le joyau à l'air sympa ! Hâte de voir ce que tu en penses !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies aimé Le joyau, l'intrigue est très sympa et prenante :) !! Par contre, l'histoire d'amour s'installe trop rapidement pour ma part...
    Autrement j'avais bien aimé le premier tome de L'été où je suis devenue jolie mais les deux derniers... J'ai trouvé l'héroïne très immature et ses choix m'ont énervée du coup je suis un peu déçue^^' Mais j'espère que tu aimeras !!
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer