samedi 24 janvier 2015

Portrait chinois Livresque

J'ai eu l'occasion de voir ce tag sur de nombreux blogs, j'avais très envie de le faire, et après quelques hésitations, le voici ! Pour ceux qui souhaite avoir un aperçu en image des livres que je citent, c'est disponible en bas de l'article. Bonne lecture !


Une maison d'édition : Actes Sud. Ce ne sont pas les couvertures les plus originales, elles sont même plutôt simples au niveau de la conception, mais ça n'empêche pas que je les trouve vraiment magnifiques, et elles colles bien avec le thème de la plupart des romans de cette maison d'édition 
                                                                             
Une couverture : La passe miroir, tome 1 les Fiancés de l'Hiver ! Dès que j'ai vu cette couverture, j'ai littéralement craqué pour le livre ! En plus, après la lecture, il s'est avéré que ça a été un coup de cœur... Quoi de mieux ?    

Un Livre : Lux, tome 1 Obsidienne de Jennifer L.Armentrout. Parce que je me reconnais vraiment dans le personnage l'héroïne Katy, déjà grâce à son prénom qui ressemble un peu au mien, et aussi parce qu'elle aime beaucoup les livres et qu'elle possède un blog littéraire !

Un auteur : Sans aucune hésitation, Stephen King ! C'est mon auteur préféré depuis déjà pas mal de temps, et aucun de ses romans ne m'a jamais déçu ! 

Un Bestseller : Je ne sais pas si on peut dire que c'est un best seller, mais d'après moi, oui. Elle s'appelait Sarah, parce que c'est mon roman historique préféré et que je pense que beaucoup ici le connaisse.

Un Personnage Féminin : Alice, dans Cellulaire de Stephen King, pour son courage et sa détermination à survivre, jusqu'au bout.
                                                                   
Un Personnage Masculin : Eddard Stark, de la série Le trône de fer, pour son courage et son honneur.

Un marque page : Celui que j'ai gagné au concours de Psycho Book, il est juste magnifique et j'adore la matière !
                                                              
Un Accessoire De Lecture : Un bon chocolat chaud ou un thé, accompagné de quelques gâteaux ou chocolats.. (éternelle gourmande, oui...)

Un(e) Booktuber : Fairy Neverland, j'aime beaucoup son énergie et sa façon de parler de livres !

Une Saga : Je dis sans regret, Twilight, car malgré les années qui ont passées depuis la fin de cette saga, j'en reste éternellement proche, tellement je l'ai aimée.

Un Classique : Les Hauts de Hurle-Vent, d'Emily Brontë. Un des rares classiques que j'ai vraiment adoré du début à la fin, malgré son ambiance sombre.  


En image 


      



Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'apprécie vraiment les articles de ce genre ! Avez vous fais votre portrait chinois livresque ? Si oui, n'hésitez pas à me laisser le lien du votre en commentaire, je serais heureuse de découvrir le votre ! Si non, je vous invite à le faire également !


This entry was posted in

4 commentaires:

  1. Alala les hauts de hurlevents et twilight...tellement d'accord avec toi ! Je ne connaissais pas ce tag, il est très original :)

    RépondreSupprimer