mardi 5 janvier 2016

Top ten tuesday - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016


Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle édition du rendez-vous du mardi ! J'espère que vous allez bien, et que votre début de semaine se passe bien. Le thème me correspond, puisque certains de mes livres m'attendent dans ma PAL depuis vraiment très longtemps. Il est temps de remédier à ça (si j'y arrive !).


 


- Le bout du tunnel, roman dont j'ai réalisé la couverture en partenariat avec son auteur, Jérôme Dumont. J'espère pouvoir le lire au plus vite, car j'apprécie vraiment son écriture.

- U4 Koridwen, puisque j'ai déjà lu Yannis et que j'ai envie d'en savoir plus sur les autres personnages. Je veux commencer par Koridwen dont l'histoire m'intrigue vraiment beaucoup.

- Le printemps de Kasper Meier. Ambiance d'après guerre, l'Allemagne en pleine reconstruction après ce qui fut l'un des plus grands massacres de l'histoire. Et là-dedans, une enquête, et du suspens sans doute. Il ne m'en faut pas plus pour craquer.

Le trône de fer tome 3, la bataille des rois. Parce que je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps ! La fin du second m'avais vraiment laissée bouche bée, j'ai hâte de pouvoir le lire pour connaître enfin la suite.

- Dôme, tome 1. Il attend depuis quelques temps déjà dans ma PAL, alors qu'il s'agit pourtant bien de mon auteur préféré. Pourquoi cela ? Après ma panne de lecture, j'ai eu un peu peur de lire des pavés. Mais maintenant que je relis sans avoir l'impression de m'y forcer, je vais pouvoir découvrir l'histoire du Dôme !

- Certaines n'avaient jamais vu la mer, un livre que je dois avoir dans ma pile depuis facilement plus d'une année. Je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas lu avant, alors que le sujet dont il traite m'intéresse. L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale, où des jeunes femmes asiatiques traversent le monde vers les États-Unis, dans l'espoir d'y trouver un mari.

- Fragments d'une traque amoureuse est un roman contemporain. J'ai eu l'occasion de lire beaucoup d'avis positifs le concernant, je passe sans aucun doute à côté d'une belle découverte en le laissant prendre la poussière dans ma bibliothèque.

- Et pour finir, le second tome de la série Rosseti & MacLane, également de Jérôme Dumont. Ayant lu le premier il y a quelque mois, je me souvient avoir beaucoup aimé les personnages et l'intrigue.




Et voilà, c'est tout pour ce top ten ! (il n'y en a pas tout à fait dix, mais j'espère que vous ne m'en voulez pas trop !) 

Je vous retrouve très vite pour un nouvel article !


10 commentaires:

  1. J'espère que tu réussiras à les lire en tout cas je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également très envie de découvrir Koridwen :) !

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de voir ton avis concernant Koridwen:)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent choix pour Koridwen :p Mon tome préféré de la saga.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le concept de la série U4, mais elle ne fait pas partie de ma WL pour le moment...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    Voici la première newsletter de ce mois-ci !
    Les chroniques :
    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/02/si-les-choses-se-sont-vraiment-passes.html
    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/02/leo-navait-pas-ressenti-une-telle.html

    Mon article spécial pour le mois de février :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/02/fevrier-2016.html

    Mon In my mail box (énoooooorme) :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/p/immb.html

    Et mon bilan pour février :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/p/saga.html

    Bonne semaine & lectures ! ♫

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir !

    Je vous retrouve pour la newsletter de la semaine ! J'espère que celle-ci se passe bien qu'il fasse beau, qu'il pleut ou qu'il neige (oui le temps est bizarre par chez moi)

    On commence avec deux chroniques :
    •http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/03/il-me-tenait-fermement-par-la-cheville.html
    •http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/03/celui-qui-lutte-contre-les-monstres.html

    Et un article à part :
    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/03/salon-du-livre-paris-2016.html

    Bonne fin de semaine et bonne lectures ! ☺

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Helloooo ! ♫

    Après de longues semaines sans nouvelles, suite à mes partiels et dossiers à rendre pour la fac, je suis de retour (enfin oui et non).

    Je propose donc une chronique (qui date un peu pour le coup) :
    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/05/hisse-et-ho-tome-1-2.html

    Et un article important (qui parle de mon retour et de l'avenir) :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/04/pamplemousse-et-tournesols.html

    Voilà pour cette semaine !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Kath !
    Je voulais te prévenir que je t'ai taguée dans mon dernier article : "Blogger Recognition Award" :)
    J'espère que ça te fera plaisir et que tu posteras un article à ton tour !
    Vas-y jeter un oeil ;)
    Je t'embrasse,
    Alice alias Plume de Chat ♡

    RépondreSupprimer