vendredi 21 août 2015

Les 10 livres qui parlent de la diversité (minorités, religions, homosexualité, handicap, etc...)

Dans ce top ten, le principe change un peu : les livres que je présente sont uniquement des livres qui font partie de ma Wish List ou de ma PAL, car je n'ai pas trouvé aucun livre à citer parmi mes lectures. Malgré tout, je tenais à vous les présenter.

Le racisme


Ayant lu Le carnet rouge d'Annelise Heurtier, à la sortie de Sweet Sixteen, j'ai été très tentée, d'autant plus qu'il aborde un sujet qui m’intéresse, à savoir le racisme dans le milieu scolaire. La couleur de la Haine, de Malorie Blackman, est un roman dont j'ai souvent entendu parler sur la blogosphère, avec des critiques positives et que j'ai très envie de le lire.

Le handicap



L'homosexualité


L'homosexualité, et plus particulièrement la discrimination due à l'homosexualité est un sujet qui me tient à cœur. Moi, Simon 16 ans Homo sapiens fait partie des livres la dessus qui me tente le plus. Boy's don't Cry est le seul livre que ce top ten que j'ai lu, et je l'avais découvert à l'occasion d'un concours de lecture au lycée. J'ai trouvé ce livre poignant, criant de vérité. J'ai d'ailleurs bien envie de le relire.


Avez-vous lu un de ces livres ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? 


5 commentaires:

  1. Sweet Sixteen est supeeer bien ! ^^ Je te le conseille vraiment ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore eu l’occasion de découvrir ces livres !

    RépondreSupprimer
  3. Entre chiens et loups est une saga très poignante que j'ai énormément aimé ! Je te la conseille de tout cœur :)

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai lu la moitié et ils sont geniaux. J'ai adoré Wonder et Boys don't cry plus particulièrement ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà entendu parler de tous ces livres - j'en ai même lu certains et j'espère découvrir un jour les autres! Celui qui me tente le plus en ce moment est "Moi, Simon 16 ans Homo sapiens".

    RépondreSupprimer